Billets d'info COVID-19

Echanger tout au long du mandat

Maintenir le dialogue tout au long du mandat

Camille Pouponneau, Maire de Pibrac depuis le 26 mai 2020, répondra aux questions des Pibracais en live sur Facebook le jeudi 15 octobre à 19h.

Citoyens, contribuez à la vie démocratique

Mettre en place des conseils de quartier, voilà un des projets de la municipalité. La première étape est de définir les quartiers: ce qui fait que l’on se sent d’un quartier, comment on y vit, comment, à partir de ce lieu de vie, chacun s’insère dans la vie de Pibrac. Les Pibracaises et Pibracais ont la parole! Rendez-vous sur la page du questionnaire mis en ligne sur le site

Pibrac en zone d’alerte renforcée 

La circulation du virus Sars-COV-2 s’est accentuée en Haute-Garonne, dans Toulouse et dans son aire urbaine. 

La commune de Pibrac, qui était jusqu’alors en zone d’alerte, vient de passer en zone d’alerte renforcée. Désormais, le port du masque est obligatoire en extérieur, de 7H à 3H du matin, pour tous à partir de 11 ans, sauf pour les personnes en situation de handicap munies d’un certificat médical, les personnes pratiquant une activité physique de plein air et la circulation dans les espaces naturels classés. 

Les bars sont fermés de 22H à 6H. L’ouverture des restaurants est autorisée jusqu’à minuit en semaine, jusqu’à 1H les lendemains de vendredi et de samedi.

Les rassemblements de plus de 10 personnes sur la voie publique sont interdits, sauf notamment, les marchés qui restent ouverts.

Les activités physiques et sportives dans les établissements couverts recevant du public sont interdites, sauf dans les salles de sport et les gymnases. Les dérogations concernent en outre certaines catégories de personnes. 

Sont interdites aussi la consommation d’alcool entre 13H et 6H sur les voies et espaces publics, la vente d’alcool à emporter entre 20H et 6H. 

Toutes ces mesures visent à ralentir la progression du virus, qui circule désormais activement dans toutes les classes d’âge. Vous trouverez ici l’arrêté préfectoral du 12 octobre, qui indique les motifs et le détail des consignes. Il est valable jusqu’au 27 octobre à minuit.  

Vous pouvez aussi vous repérer lors de vos déplacements en Haute-Garonne grâce à la carte et au tableau de la Préfecture

Prenez soin de vous, prenez soin des autres, respectez les consignes qui nous sont données par la Préfecture.

0 comments on “Echanger tout au long du mandat

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :