Billets d'info COVID-19

Les bonnes nouvelles du début d’été

Une nouvelle classe de 6ème au collège: c’est décidé

Excellente nouvelle: le Rectorat a donné une suite favorable à la demande d’une classe supplémentaire pour les sixièmes au collège de Pibrac.

Pour les élèves et leurs parents qui attendaient une affectation, c’est un immense soulagement. Pouvoir étudier à proximité de sa résidence quand on habite Pibrac, Lévignac ou le secteur de Montaigut, c’est améliorer sa qualité de vie.

Et cette décision aura aussi des conséquences favorables pour tous les élèves de sixième: étudier dans des classes moins chargées, bénéficier d’un établissement flambant neuf et travailler avec des équipes pédagogiques très investies, voilà les conditions optimales pour une bonne scolarité.

Celte décision, nous la devons aussi à la mobilisation des parents d’élèves, des équipes pédagogiques, des habitants et des élus qui les ont soutenus en défendant cette demande auprès du Directeur Académique des Services de l’Education Nationale.

Rappelons aussi que cette ouverture de classe est corrélée avec l’ouverture du dispositif ULIS pour les élèves en situation de handicap. Favoriser l’inclusion dans un contexte amélioré, à Pibrac, maintenant, ce ne sont pas que des mots, ce sont des actes !

Fête foraine à Pibrac

La fête foraine s’installera à Pibrac du 17 au 19 juillet 2020. Nous sommes allés à la rencontre de Guillaume Ben, adjoint délégué à la vie locale.

Pourquoi une fête foraine et pas la fête de Pibrac ?
Compte tenu de la persistance de la circulation du virus, en accord avec toutes les communes de Toulouse métropole, nous avions décidé de ne pas tenir la fête locale cette année.
Depuis, la Préfecture a incité les communes à maintenir les fêtes foraines, considérées comme des rassemblements professionnels autorisés dès lors qu’ils rassemblent moins de 5000 personnes. Cette décision vise à soutenir cette activité économique.

Comment va-t-elle être organisée ?
Les forains vous accueilleront avenue du Bois de la Barthe de 16H à minuit en respectant le protocole sanitaire de leur Fédération nationale. Vous trouverez du gel hydroalcoolique sur tous les stands.
Compte tenu du contexte sanitaire, il n’y aura ni buvette, ni restauration sur place et pas non plus de bal avec orchestre.
Nous vous invitons à venir masqués et à respecter les gestes barrières prescrits par les pouvoirs publics.

Alors pas de manifestations festives cet été à Pibrac ?
Nous préparons pour la fin de l’été des événements festifs. Nous espérons pouvoir vous y rencontrer nombreux, si les conditions sanitaires ne se sont pas détériorées. Et cela dépend de l’attitude de chacun d’entre nous tout au long de l’été !

Avions: l’expérimentation est interrompue

Vous le savez, une expérimentation de trajectoires des vols commerciaux était en cours à l’aéroport de Toulouse-Blagnac. Notre commune était impactée par les procédures de décollage dites « sud ».

Camille Pouponneau a eu des échanges réguliers avec le Directeur de la Sécurité de l’Aviation Civile durant la campagne électorale et vous a donné les informations factuelles concernant le survol des avions sur Pibrac (voir notre publication du 4 février 2020 ici).

Poursuivant sa démarche d’ouverture et de circulation d’informations avec la DSAC, elle a relayé dès le 30 juin la décision conjointe de la Direction Générale de l’Aviation Civile et de la Préfecture Occitanie d’interrompre l’expérimentation.

Et surtout, elle s’est assurée qu’aucune nouvelle expérimentation ne se fera sans concertation préalable avec les communes et leurs habitants.

0 comments on “Les bonnes nouvelles du début d’été

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :