Billets d'info COVID-19

COVID-19 de quoi s’occuper, la suite !

Vous êtes de plus en plus nombreux à nous envoyer bons plans et petites idées, merci à vous pour votre mobilisation totale

Après les élections du 15 mars, que se passe-t-il ?  Camille Pouponneau est toujours en lien avec Bruno Costes qui assure la transition avant l’installation du nouveau Conseil municipal.  La loi d’urgence pour faire face à l’épidémie de covid-19 votée par le Parlement en début de semaine vient préciser la situation :

  • Lorsque, comme pour Pibrac, l’élection est « acquise » dès le 1er tour : le mandat des conseillers municipaux prendra effet au plus tard en juin. Il en va de même pour les fonctions des nouveaux exécutifs. La date sera déterminée par décret sur le fondement d’un rapport remis au plus tard le 23 mai 2020 par le Parlement au Gouvernement après avis du Conseil national scientifique.
  • Elle indique aussi que nos 24 élus de la liste Demain Pibrac 2020 doivent être destinataires de la copie de l’ensemble des décisions prises par le maire sortant encore en exercice.

En attendant nous sommes au travail, nous continuons les réunions d’équipe pour préparer notre arrivée à la Mairie. 

Nous tenons également à vous relayer quelques mesures mises en place par la commune : 

  • Un numéro unique pour toute question : 05 62 13 48 10.
  • Un recensement par le Centre communal d’action sociale (CCAS) des personnes fragiles ou isolées qui auraient besoin d’aide notamment pour les courses de première nécessité. N’hésitez pas à contacter le 05 62 13 48 10

Ci-dessous, nous continuons nos rubriques spéciales confinement.

Bon courage à vous tous, prenez soin de vous et de vos proches: RESTEZ CHEZ VOUS !

COVID-19 : les centres de soin dédiés

Deux centres de proximité COVID-19 désormais opérationnels pour recevoir des patients potentiellement infectés. Un troisième centre devrait se mettre en place sur Blagnac cette semaine.  

Colomiers: 7 avenue Yves Brunaud 
Cornebarrieu:  5 rue du Boiret   

Ouverture en principe 8h30- 13h00 et 14h-18h30.
Pas de téléphone : en cas de symptômes, vous pouvez vous y rendre sans rendez-vous. Consultation payante (30 euros) – pas de CB.

Pour les enfants 

L’éditeur toulousain MILAN PRESSE propose son offre gratuite durant le confinement ! 

PAR ICI

Pour se détendre

On aime : la nouvelle chaîne YouTube de la Pibracaise Stine !

Stine, animatrice de l’association pibracaise Fit&Fun, a ouvert une chaîne vidéo dédiée au Pilates et aux exercices cardio. Certaines sont même en Allemand !

A VOS TAPIS!

Pour se ravitailler

En plus des commerces indiqués en début de semaine, pour les livraisons sachez que: 

  • Wine Food & You vous livre : contact au 06 19 57 30 96.
  • On déguste des pizzas de chez Tutti Pizza Pibrac, livrées à domicile à partir de 20 euros : commande au 05 61 07 64 35.
  • La Pizzeria Azzura a également repris du service et vend à emporter du mercredi au samedi. Livraison également possible à partir de 3 pizzas. Commandes au 05 61 58 10 21.
  • On reprend des forces avec les douceurs de Léopold (05 34 59 34 12) avec possibilité de drive et de livraison sur Pibrac.

Concernant les pharmacies

  • Pharmacie du stade – 05 61 86 92 83 : lundi au vendredi : 9h-12h30 et 14h30-19h30. Samedi : 9h-14h. Livraison possible pour les gens qui ne peuvent pas se déplacer
  • Pharmacie Sainte-Germaine – 05 61 86 00 21. du lundi au vendredi : 9h-12h30 et 14h-19h puis 19h30 à partir du 01/04/20. Samedi : 9h-12h30 et 14h-18h30 puis 19h à partir du 01/04/20 . Possibilité de passer commande sur le site Internet et de récupérer en pharmacie ou livraison possible.
  • Pharmacie de Bouconne – 05 61 86 09 48 : du lundi au samedi : 9h-13h et 14h-19h. Possibilité de passer commande sur le site internet et de récupérer en pharmacie ou livraison possible.

Bon à savoir aussi, sur les horaires :

  • Halle de la Presse du centre commercial ouvert de lundi à vendredi de 7h à 18h30 et le samedi de 8h à 18h et Tabac-Presse Le Sainte-Germaine ouvert du lundi au vendredi 7h-13h et samedi et dimanche 8h30-13h.
  • Carrefour Market a mis en place des horaires spéciaux de 7h45 à 8h45 pour les personnes ayant plus de 70 ans, les femmes enceintes ainsi que le personnel soignant.
  • La Maison Scandola est ouverte le matin (hors lundi) jusqu’à 13h. 
  • Pour les boulangeries : horaires habituels pour la Maison Curtet, horaires modifiés pour La Panetière (7h-18h) et Emile et Milly (8h-18h).

Enfin concernant LA POSTE :  ouverte de lundi à samedi de 9h à 12h30. Heure limite pour dépôt lettres, petits objets, colissimo, chronopost : 11h45.

À savoir

Une plateforme d’aide a été mise en place pour les familles ayant un enfant en situation de handicap.  

Sous l’égide du Secrétariat d’État aux Personnes handicapées, la Fédération Nationale Grandir Ensemble a lancé une plate-forme nationale d’écoute, d’aide et de soutien aux familles ayant un enfant en situation de handicap, avec quatre objectifs :

  • Permettre aux familles, notamment monoparentales, de bénéficier de quelques moments de répit, par une intervention de professionnels habilités à leur domicile, pour leur permettre de se reposer, de faire leurs courses, de consacrer du temps au reste de la fratrie ;
  • Permettre aux familles ne pouvant pas quitter leur domicile, de bénéficier d’une aide de volontaires pour faire leurs courses de première nécessité ;
  • Proposer aux familles des espaces d’écoute ou de conseil éducatif à distance pour surmonter les phases plus difficiles ;
  • Accompagner les personnels soignants ou ayant une activité vitale pour le pays, lorsqu’ils sont eux-mêmes, parents d’un enfant en situation de handicap afin de trouver une solution de garde adaptée aux besoins spécifiques de leur enfant.

PLUS D’INFORMATIONS

0 comments on “COVID-19 de quoi s’occuper, la suite !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :