Vous avez été très nombreux à répondre à notre appel et nous vous en remercions. Cela prouve une fois encore la solidarité et la générosité des Pibracais et des Pibracaises, merci à vous tous !
Pour l’instant les besoins ne sont pas volumineux, mais le confinement peut durer. Nous structurons donc le réseau des volontaires qui sera mobilisable si la situation se durcit.
D’ores et déjà, nous vous informons de l’initiative nationale à laquelle vous pouvez également vous adjoindre : le lancement de la plateforme jeveuxaider.gouv.fr qui est une réserve civique du Gouvernement.
Aujourd’hui, nous lançons nos nouvelles rubriques pour vous informer durant le confinement.
Bon courage à vous tous, prenez soin de vous et de vos proches.
COVID-19 : distinguer le vrai du faux !
Pour les enfants
Cette semaine nous vous proposons de nous associer au challenge lancé par une maîtresse du Bois de la Barthe avec ses élèves !
Pour cette semaine, les enfants sont invités à créer autour du thème du Printemps, fêté le 20 mars dernier. Oeuvres (dessins, poèmes, vidéos) à renvoyer par courriel … elles seront ensuite envoyées ou postées aux maisons de retraite de Pibrac pour les personnes seules et les soignants très mobilisés ces derniers jours.
À vous de jouer !
Pour se détendre
- Un peu de musique classique, avec l’Orchestre National du Capitole de Toulouse.
- Une petite visite au musée, avec Faces of Frida, une exposition virtuelle sur l’artiste mexicaine Frida Kahlo.
- Et beaucoup d’exercices avec une chaîne You Tube conseillée par un Pibracais.
Pour se ravitailler
À Pibrac, nos commerçants vous proposent des livraisons à domicile :
- Le Grappillon Gourmand vous livre : contacter Antoine au 06 81 67 01 11 ou Isabelle au 06 64 31 12 17 – commande de pain la veille.
- Séverine de SO Chef vous propose ses services de traiteur avec une livraison gratuite à Pibrac !
À savoir
La Croix-Rouge Française met en place un numéro unique.

Un numéro national (7j/7 de 8h à 20h) pour toute personne confinée et isolée socialement ayant besoin de parler, d’être écoutée et rassurée ou toute personne vulnérable ne pouvant se déplacer pour aller faire ses courses, chercher ses médicaments peut solliciter l’aide de « Croix-Rouge chez vous ».
0 comments on “COVID-19 – Merci de votre mobilisation !”