Chères Pibracaises, Chers Pibracais,
Comme vous le savez, le Premier ministre a annoncé hier soir le report de l’installation des conseils municipaux élus le 15 mars dernier. Le premier Conseil municipal qui devait se tenir à Pibrac ce samedi 21 mars 2020 pour élire Camille Pouponneau à la tête de la commune est reporté à mi-mai.
Parce que nous avons construit avec vous un projet bienveillant pour une ville apaisée, nous avons décidé de reprendre du service via nos billets réguliers, afin de vous tenir informés et de maintenir un lien pendant cette période difficile.
Nous faisons appel aux bonnes volontés pour nous accompagner dans les petits gestes que nous souhaitons mettre en place :
- Si vous connaissez des personnes qui ont besoin d’aide,
- Si vous êtes en mesure de faire des courses, aider aux devoirs, passer des appels téléphoniques,
- Si vous connaissez des initiatives locales, des distractions numériques à partager pour tenir durant cette période de confinement,
- Si vos enfants sont prêts à dessiner, écrire des poèmes, réaliser de petites vidéos pour les personnes isolées,
Toutes vos idées seront les bienvenues, faites nous signe en nous précisant votre téléphone !
Comme vous, nous sommes et restons confinés.
Camille Pouponneau tient les réunions depuis son domicile grâce aux outils numériques. Elle est en contact régulier avec la Préfecture, la Gendarmerie et Bruno Costes dans le seul intérêt des Pibracais. Elle a notamment pu évoquer avec lui la situation du marché et des Tambourettes.
Nous vous rappelons impérieusement de rester chez vous et de ne sortir que dans le cadre des cinq exceptions permises par le décret du 16 mars 2020 sans oublier de remplir l’attestation de déplacement dérogatoire. En restant chez vous, vous sauvez des vies et contribuez à ne pas propager le virus, il est primordial de respecter scrupuleusement ces règles.
Continuons à applaudir les soignants et à allumer des bougies à nos fenêtres.
Bon courage et prenez grand soin de vous et de vos proches.
0 comments on “Sauvons des vies, restons chez nous !”