Billets d'info

Pibrac et la Région Occitanie, des projets convergents: Camille Pouponneau rencontre Carole Delga

« Travailler en collaboration, porter des projets pibracais auprès de la Région, s’appuyer aussi sur les initiatives régionales, voilà ma manière de travailler » déclare Camille Pouponneau.

La candidate à la mairie de Pibrac, accompagnée de son numéro 2 Benoit Rabiot et de Blandine Verdier ont rencontré la Présidente de la Région Occitanie Carole Delga pour évoquer d’éventuelles collaborations à venir sur de nombreux sujets :

  • Les déplacements : télétravail, modes doux, covoiturage et transports collectifs. La question de l’évolution de la ligne Toulouse-Auch et des aménagements nécessaires (passage à niveau, lutte contre le bruit) à l’arrivée du train tous les quarts d’heure aux heures de pointe à Pibrac a été évoquée.
  • La transition écologique et la rénovation énergétique des bâtiments : axe de travail majeur pour réduire notre impact en CO². Demain Pibrac 2020 propose un ensemble d’actions pour une ville durable : le service d’information sur la transition écologique, la réduction des consommations d’énergie dans les services municipaux et la création d’un complexe sportif à énergie positive par exemple.
  • Le développement économique a également été abordé à travers la création à la gare de Pibrac d’un pôle d’activités et de services, tiers-lieu renforçant le lien social et l’économie collaborative tout en contribuant au développement durable et à une mobilité intelligente.

Agir à la Métropole, pour Pibrac et avec l’aide de la Région, c’est aussi en matière d’économie circulaire, aller au-delà de la question des déchets et asseoir des actions comme une ferme à production 100% biologique pour alimenter les cantines.

La présence du Docteur Boussaton a également permis d’évoquer les besoins en terme de santé sur la commune.

Carole Delga et Camille Pouponneau ont jugé cette rencontre jugée très positive et ont convenu de se revoir après les élections pour mettre en place les modalités d’une collaboration efficace.

0 comments on “Pibrac et la Région Occitanie, des projets convergents: Camille Pouponneau rencontre Carole Delga

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :