Billets d'info

Pour que demain, Pibrac fasse de l’Éducation une priorité

Septembre est là, les vacances sont terminées ! Cette année, Pibrac vit une rentrée importante. En effet, le collège accueille les élèves dans un bâtiment entièrement rénové et le lycée Nelson Mandela prend son rythme de croisière avec, pour la première année, des classes dans chaque niveau de la seconde à la terminale.

À Pibrac, les enfants peuvent donc désormais suivre une scolarité complète de la maternelle à la fin du lycée. La présence des enfants sur la commune à chaque étape de leur scolarité est une vraie richesse.

C’est pourquoi Demain Pibrac 2020 souhaite que l’Éducation devienne une vraie priorité. Pour cela, de nombreux projets doivent être très vite remis à l’ordre du jour. Tous ne sont pas d’ampleur ni de portée équivalente, mais voici parmi d’autres deux exemples concrets à réaliser prioritairement :

  • La rénovation des abords du collège et ceux du groupe scolaire du Bois de la Barthe, de façon à accueillir les élèves dans de bonnes conditions : facilité de circulation (piétons, vélos, bus, voitures) et sécurité pour tous.
  • L’installation d’équipements sportifs aux abords du lycée Nelson Mandela (terrains et aménagements d’extérieur) qui à ce jour font défaut, pour faciliter la pratique sportive pour tous.

Demain Pibrac 2020 souhaite construire avec vous un projet pour Pibrac, afin que nous décidions ensemble des orientations de la commune. Dans quelques semaines vous serez invités à venir participer à des ateliers publics, notamment sur cette question de l’Éducation.

En attendant : bonne rentrée aux petits comme aux grands !

0 comments on “Pour que demain, Pibrac fasse de l’Éducation une priorité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :