
La SNCF organise une concertation publique sur le projet de renforcement de la ligne de train Colomiers – L’Isle-Jourdain.
Outre des rencontres avec les usagers sur les quais, la SNCF a prévu quatre réunions publiques, dont une à Pibrac le 30 septembre à 19H, salle polyvalente.
Le projet proposé aboutirait aux temps de parcours suivants :
- 31 minutes pour Arènes/L’Isle-Jourdain ;
- 23 minutes pour Arènes/Pibrac ;
Quatre trains dans chaque sens seraient prévus « à l’heure de pointe du matin ». Les trains se croiseraient à Pibrac grâce à une nouvelle voie de desserte mais la ligne serait entièrement doublée seulement sur Colomiers/Colomiers Lycée International et sur Brax/Mérenvielle.
DEMAIN PIBRAC 2020 se réjouit de ce projet d’amélioration de l’offre de desserte train pour les Pibracais !
DEMAIN PIBRAC 2020 propose toutefois que la SNCF aille plus loin dans son projet, en particulier sur le cadencement et la tarification :
- POUR des plages horaires élargies (6h-minuit) ! Afin de permettre aux Pibracais de rentrer du travail tardivement ou d’une soirée en train et faire de cette ligne un véritable RER.
- POUR un tarif Tisséo et un ticket réutilisable en correspondance sur tout le réseau ! A Pibrac, les habitants non titulaires d’un abonnement mensuel au train ne bénéficient toujours pas du ticket unique alors que la commune fait partie de la Métropole.
DEMAIN PIBRAC 2020 souhaite par ailleurs que la Mairie de Pibrac et Toulouse Métropole s’engagent enfin pour promouvoir l’usage du train :
- POUR des places de stationnement supplémentaires à proximité de la gare (voitures, vélos) !
- POUR des aménagements piétonniers et cyclables qui relient la gare en toute sécurité !
0 comments on “Pour que demain, à Pibrac, nous puissions mieux nous déplacer en train !”