Billets d'info

Pour que demain, Pibrac s’engage pour une agriculture durable

Des incendies impressionnants sont en cours en Amazonie. Des millions d’hectares de forêt partent en fumée et avec eux une immense source de biodiversité et un élément essentiel de régulation du climat planétaire. Chaque hectare de forêt qui disparaît se libère pour de grandes cultures industrielles, notamment de soja, envoyé massivement en Europe pour nourrir les élevages intensifs.
Si chacun d’entre nous s’émeut de cette inquiétante situation, nous nous sentons aussi bien démunis. Pourtant, Demain Pibrac est persuadé que face à ces catastrophes, des solutions existent à l’échelle locale.
Cela passe notamment par un changement de nos pratiques alimentaires, et les communes ont leur rôle à jouer en la matière. Elles peuvent agir en soutenant une agriculture locale durable, les circuits courts, ainsi qu’en favorisant, par exemple, la présence d’aliments de qualité dans l’assiette des écoliers. N’oublions pas que Pibrac a la chance de compter encore de nombreuses terres agricoles. Demain Pibrac entend avoir des propositions fortes en la matière dans son projet pour la commune que nous co-construirons ensemble.
D’ores et déjà, sincères félicitations à l’association pibracaise Pibr’Action Environnement dont l’action remarquable a permis le lancement, à partir de samedi 31 août, d’un marché bio devant le TMP.

0 comments on “Pour que demain, Pibrac s’engage pour une agriculture durable

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :